Nos Consultants

Roland Joseph

Etudiant au programme doctoral (Ph.D.) en analyse de conflit et de resolution à Nova Southeastern University (de 2018 à date), Roland Joseph, a été assistant chercheur au departement de sciences politiques à UMass Lowell et ancien formateur au Centre Caraibeen pour la Nonviolence Globale et le Développement Durable (CCNGD).

Deus Déronneth

Doctorant en Sciences économiques à l'Université des Antilles et de la Guyane où il a obtenu son diplôme de master en Economie (spécialisé en gouvernance publique), Deus Déronneth est un ancien député de la 50e législature qui a présidé la Commission Intérieur et Collectivités Territoriales.

Franckenson Désir

Franckenson Desir est Sociologue et termine un Master en Administration de l’Éducation. Franckenson a participé, comme consultant dans des études qualitatives et quantitatives menées dans le secteur éducatif haïtien. Aussi, il a produit des travaux de recherches (revue de littérature et analyse de données) sur des problèmes éducatifs pertinents tels que l’inspection scolaire, les manuels scolaires, l’éducation non formelle en Haïti etc.

Jean Paul ROY

Né en 1950 à Paris, Jean Paul ROY a travaillé auprès du Ministère de la Coopération, puis au Ministère des Affaires Étrangères (France) où il a géré les projets initiés par la France dans les domaines de lutte contre la criminalité transfrontalière internationale, le trafic des Stupéfiants et le blanchiment des avoirs illégaux. En avril 2000, il est affecté comme Conseiller Technique auprès du Directeur Central de la Police Judiciaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Coach pendant six mois du contingent français de Police à la MINUSTAH, puis fonde et dirige pendant deux ans le Service de Sécurité de la Délégation de la Commission Européenne en République d’Haïti. Le Commandant ROY est titulaire de la Médaille d’Honneur de la Police Nationale Française.

Marc Hugo Renaudin

Marc Hugo Renaudin, politiste et juriste, détenteur d'un Master 2 en science politique, spécialité Conseil, Expertise et Action Publique de l'Institut d'études politiques de Toulouse. Il enseigne les sciences politiques, la gouvernance et les politiques à l'UEH, l'UNIQ et le CEDI. Ces travaux professionnels s'accentuent sur les politiques publiques, la gouvernance et l'égalité femme-homme. Depuis janvier 2018, il est consultant au sein de Politico Tech sur l'évaluation des politiques.